Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

e-démarchesChanger la couleur des liensDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer la pageContactez-nousPlan du siteFoire aux questions Conditions d'utilisation

Recherchez dans:

Recherche avancée

ge.ch Démarches Organisation Thèmes Chemin de vie  
 

Instruction publique, culture et sport

1.12.2011

Soutien financier à deux bénéficiaires du Fonds Vivre ensemble


Le Conseil d’Etat a attribué un montant total de 28'600 pour les années 2011 et 2012 à deux associations bénéficiaires du Fonds Vivre ensemble.

Le Théâtre St-Gervais, Fondation pour les Arts de la scène et de l'image se verra ainsi pourvu d’un montant de 17'100, qui lui permettra d’intervenir auprès des classes de 3ème année des collèges Rousseau et Voltaire afin de préparer une lecture-spectacle basée sur des textes de Jean-Jacques Rousseau et de Voltaire. La réalisation du spectacle sera ensuite effectuée dans le cadre d'une résidence d'acteurs à St Gervais, suivie par les élèves et les enseignant-e-s.

La Fondation images et société se voit quant à elle attribuer une somme de 11'500 dans le but de lui permettre d'organiser des ateliers reliant le décodage des clichés médiatisés, les retouches de portraits d'élèves et des questions de santé/bien-être pour les élèves du cycle d'orientation des établissements du Vuillonnex et de Drize, ainsi que pour des classes de l'enseignement postobligatoire.

Pour toute information complémentaire: Marie-Hélène Dubouloz Schaub, secrétaire adjointe, T. 022 546 69 55.

Télécharger


haut de page