Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

e-démarchesChanger la couleur des liensDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer la pageContactez-nousPlan du siteFoire aux questions Conditions d'utilisation

Recherchez dans:

Recherche avancée

ge.ch Démarches Organisation Thèmes Chemin de vie  
 

Instruction publique, culture et sport

1.12.2011

Indemnité accordée à l’Ifage


Le Conseil d'Etat a adopté à l'attention du Grand Conseil un projet de loi accordant une indemnité à la Fondation pour la formation des adultes (Ifage). Ce projet de loi porte sur le contrat de prestations conclu entre l'Etat de Genève et l'Ifage pour les années 2012 à 2015, renouvelant ainsi le contrat 2010-2011 qui avait été ratifié par la loi 10608.

L'indemnité annuelle de 2,319 millions de francs, qui reste stable par rapport à la précédente période, va permettre à l'Ifage de continuer à dispenser des cours de formation continue dans les domaines des langues, de l'informatique et de la bureautique, du commerce et du management, de l'industrie et du bâtiment ainsi que des arts appliqués, dont certains préparent aux examens pour brevets et diplômes.

L’Ifage, acteur majeur dans le domaine de la formation des adultes à Genève, entretient des relations étroites avec l'office pour l’orientation, la formation professionnelle et continue et sait répondre rapidement aux demandes d’ouverture de classes exprimées par les autorités cantonales ou les associations professionnelles, répondant ainsi à de nouveaux besoins dus à des formations spécifiques et à des augmentations d’effectifs.

Pour toute information complémentaire: Grégoire Evéquoz, directeur général de l'office pour l'orientation, la formation professionnelle et continue, T. 022 388 44 25.

Télécharger


haut de page