Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

e-démarchesChanger la couleur des liensDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer la pageContactez-nousPlan du siteFoire aux questions Conditions d'utilisation

Recherchez dans:

Recherche avancée

ge.ch Démarches Organisation Thèmes Chemin de vie  
 

Instruction publique, culture et sport

23.11.2011

Accueil de la première équipe du Servette FC aux Evaux: participation au financement des travaux


Le Conseil d'Etat a décidé, après consultation de la commission cantonale d'aide au sport et dans le cadre de ses compétences attribuées par le règlement sur l'aide au sport (RASport), de contribuer à hauteur d'un tiers du montant total des travaux requis par l'accueil de la première équipe du Servette Football Club (SFC) au centre sportif et de loisirs des Evaux (Onex).

Ces travaux étant devisés à un total de 121'000 francs, le Conseil d'Etat a donc accepté de verser une aide exceptionnelle de 40'330 francs à la Fondation des Evaux afin qu'elle réalise, avec sa propre participation et celle de la Ville de Genève, les travaux d'aménagement du centre. Il s'agit en l'espèce de privatiser l'accès à quelque 250 m2 du sous-sol du centre pour permettre à une équipe de sportifs professionnels d'y bénéficier d'espaces de vestiaires et de bureaux.

Le SFC qui financera pour sa part les travaux d'aménagement intérieur de la zone, ainsi privatisée selon une convention avec la Fondation des Evaux qui reste à signer. On peut noter que l'espace aménagé pourra servir à d'autres équipes en cas de départ de la première équipe du SFC.

Pour toute information complémentaire: Olivier Mutter, directeur cantonal du sport, DIP, 022 327 94 80.

Télécharger


haut de page