Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

e-démarchesChanger la couleur des liensDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer la pageContactez-nousPlan du siteFoire aux questions Conditions d'utilisation

Recherchez dans:

Recherche avancée

ge.ch Démarches Organisation Thèmes Chemin de vie  
 

Instruction publique, culture et sport

9.11.2011

Aides financières à diverses entités actives dans le domaine culturel


Le Conseil d'Etat a octroyé une aide financière d'un montant total de 265'000 francs pour l'année 2012 à diverses entités culturelles. Cette aide, destinée à la création indépendante, permettra la réalisation de différents projets culturels dans les domaines du théâtre et de la musique. Les bénéficiaires sont des associations à but non lucratif: Théâtre Ad Hoc, L'Autre Compagnie, Compagnie 94, Théâtre en Flammes Genève, Ensemble Pastel-Pirates, Compagnie X225, Fanfareduloup Orchestra et Centre International de Percussion.

Le Conseil d'Etat a par ailleurs octroyé une aide financière d'un montant total de 65'000 francs pour l'année 2012 à l'association à but non lucratif Swiss Chamber Concerts et à la fondation de droit privé CMA. Cette aide, destinée à la diffusion, permettra la réalisation de différents projets culturels: organisation de concerts de musique de chambre, formations spécifiques et mise à disposition d'espaces pour les artistes, production de compilations d'artistes suisses dans différents styles de musique.

Pour toute information complémentaire: Joëlle Comé, directrice du service cantonal de la culture, T. 022 546 66 70.

Télécharger


haut de page