Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

e-démarchesChanger la couleur des liensDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer la pageContactez-nousPlan du siteFoire aux questions Conditions d'utilisation

Recherchez dans:

Recherche avancée

ge.ch Démarches Organisation Thèmes Chemin de vie  
 

Instruction publique, culture et sport

2.11.2011

Soutien financier aux Ateliers d'ethnomusicologie


Le Conseil d'Etat a adopté un arrêté accordant aux Ateliers d'ethnomusicologie (Adem) une aide financière annuelle de 129'350 francs pour les années 2012 à 2015.

Ce soutien s'inscrit dans la convention tripartite liant la Ville et l'Etat aux Adem pour les années 2012-2015 et faisant suite à la précédente convention, dont les résultats ont fait l'objet d'une évaluation positive.

Largement reconnus à Genève pour leurs activités valorisant la diversité culturelle et la transmission du patrimoine musical, les Adem offrent au public un vaste programme consacré aux musiques du monde, ainsi que des activités pédagogiques et des stages à l'attention de tous les publics. L'association contribue aussi à encourager la création artistique par le soutien aux artistes du monde résidant en région genevoise.

Le travail des Ateliers d'ethnomusicologie en lien avec les activités d'enseignement, avec diverses manifestations multiculturelles et avec les musiques du monde correspond pleinement à la politique menée par l'Etat en matière d'accès et de sensibilisation à la culture, en particulier par le soutien à la création indépendante.

Pour toute information complémentaire: Joëlle Comé, directrice du service cantonal de la culture, T. 022 546 66 70.

Télécharger


haut de page