Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

e-démarchesChanger la couleur des liensDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer la pageContactez-nousPlan du siteFoire aux questions Conditions d'utilisation

Recherchez dans:

Recherche avancée

ge.ch Démarches Organisation Thèmes Chemin de vie  
 

Instruction publique, culture et sport

2.11.2011

Répartition annuelle des attributions du Fonds de l'aide au sport


En vertu du règlement sur l'aide au sport (RAS), le Conseil d'Etat a décidé de la répartition 2011 des attributions du Fonds de l'aide au sport, sur la base de la proposition de la commission cantonale d'aide au sport, pour la part du bénéfice de la Loterie romande revenant au canton de Genève et destinée au soutien du sport genevois.

Ce sont au total 3,531 millions de francs qui, après déduction des frais administratifs, du soutien cantonal au Tour de Romandie et des aides immédiates accordées en cours d'année, sont attribués aux bénéficiaires dans les domaines du sport associatif, de la promotion de la relève, du sport d'élite, du sport pour tous, des infrastructures sportives et des manifestations sportives.

La majorité des soutiens financiers est attribuée aux clubs et associations faîtières, qui représentent la colonne vertébrale du sport genevois fonctionnant essentiellement grâce au bénévolat. Le montant total attribué est en hausse de plus de 3% par rapport à 2010.

Pour toute information complémentaire: Olivier Mutter, directeur cantonal du sport, DIP, T. 022 546 69 63.

Télécharger


haut de page