Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

e-démarchesChanger la couleur des liensDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer la pageContactez-nousPlan du siteFoire aux questions Conditions d'utilisation

Recherchez dans:

Recherche avancée

ge.ch Démarches Organisation Thèmes Chemin de vie  
 

Instruction publique, culture et sport

2.11.2011

Engagement en faveur des Jeux de Genève


Le Conseil d'Etat a pris connaissance du projet des Jeux de Genève, mis sur pied conjointement depuis janvier 2011 par l'Association genevoise des sports (AGS), les administrations de l'Etat de Genève et de la Ville de Genève. Les Jeux de Genève se dérouleront dans plusieurs centres sportifs du canton les 12 et 13 mai 2012 et réuniront les meilleurs jeunes compétiteurs de vingt-deux disciplines sportives.

Le Conseil d'Etat a inscrit à son programme de législature sa volonté d'organiser à l'échelle régionale avec l'AGS ces nouveaux Jeux de Genève. C'est donc la première pierre de l'édifice qui est ainsi posée, ouvrant la voie à la création de l'Association des Jeux de Genève. Ces Jeux ne seront pas seulement une manifestation multisports, mais également un temps de rencontre et d'échange entre l'ensemble des personnes actives dans le sport genevois.

Pour toute information complémentaire: Olivier Mutter, directeur cantonal du sport, T. 022 546 69 63.

Télécharger


haut de page