Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

e-démarchesChanger la couleur des liensDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer la pageContactez-nousPlan du siteFoire aux questions Conditions d'utilisation

Recherchez dans:

Recherche avancée

ge.ch Démarches Organisation Thèmes Chemin de vie  
 

Instruction publique, culture et sport

5.10.2011

Fondation pour l'étude des relations internationales et du développement: convention d'objectifs prolongée en 2012


Les autorités fédérales et cantonales ont décidé de prolonger pour l'année 2012 la convention d'objectifs de l'Institut de hautes études internationales et du développement (IHEID).

Née de la fusion de l'Institut de hautes études internationales (HEI) et de l'Institut d'études du développement (IUED), la fondation gérant le nouvel Institut de hautes études internationales et du développement a conclu, le 26 novembre 2007, une première convention d'objectifs pour les années 2008 à 2011 avec la Confédération (DFI-SER) et la République et canton de Genève.

Suite à la décision de la Confédération de faire coïncider ses programmes de législature avec les périodes de subventionnement, le Conseil fédéral a élaboré pour l'année 2012 un message intermédiaire pour la formation, la recherche et l'innovation (FRI).

Afin de s'aligner sur le message FRI 2012, les partenaires cantonaux et fédéraux ont convenu de conclure un avenant prolongeant pour la durée de l'année 2012 la convention d'objectifs 2008-2011.

Une nouvelle convention d'objectifs sera négociée pour la période 2013 à 2016. Au préalable, les partenaires fédéraux et cantonaux procèderont à l'évaluation des prestations de l'IHEID.

Pour toute information complémentaire: Ivana Vrbica, directrice de l'unité de l'enseignement supérieur, T. 022 546 69 15.

Télécharger


haut de page