Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

e-démarchesChanger la couleur des liensDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer la pageContactez-nousPlan du siteFoire aux questions Conditions d'utilisation

Recherchez dans:

Recherche avancée

ge.ch Démarches Organisation Thèmes Chemin de vie  
 

Instruction publique, culture et sport

29.9.2011

Soutien financier aux associations Genève Futur Hockey et du Servette Football Club


Le Conseil d'Etat a décidé, après consultation de la commission cantonale d'aide au sport et dans le cadre de ses compétences attribuées par le règlement sur l'aide au sport (RASport), d'allouer un soutien financier de 500'000 francs à l'association Genève Futur Hockey (GFH), selon l'accord de partenariat du 16 juin 2010 entre l'Etat de Genève, la Ville de Genève et le Genève Servette Hockey Club pour l'assainissement de la dette cumulée par l'association GFH auprès du club.

Le gouvernement a également alloué un soutien financier de 250'000 francs à l'association du Servette Football Club pour la saison 2011-2012. Cette aide vise à reconnaître et à encourager les efforts de formation menés par le Servette FC. Elle s'accompagne par ailleurs du développement, d'ici à la fin octobre 2011, d'un projet cantonal de formation de la relève qui inclut les besoins en termes de formation du Servette FC, de l'Etoile Carouge FC, du FC Meyrin et des autres clubs membres de l'Association cantonale genevoise de football.

Pour toute information complémentaire: Olivier Mutter, directeur cantonal du sport, T. 022 546 69 63.

Télécharger


haut de page