Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

e-démarchesChanger la couleur des liensDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer la pageContactez-nousPlan du siteFoire aux questions Conditions d'utilisation

Recherchez dans:

Recherche avancée

ge.ch Démarches Organisation Thèmes Chemin de vie  
 

Instruction publique, culture et sport

29.9.2011

Le carnet de santé des élèves du canton s'informatise


Le Conseil d'Etat a adopté un projet de loi ouvrant un crédit de 1,45 million de francs destiné à informatiser les carnets de santé des élèves au sein du service de santé de la jeunesse (SSJ) et de la clinique dentaire de la jeunesse (CDJ), dépendant tous deux du département de l’instruction publique, de la culture et du sport (DIP).

Actuellement, les données sur la santé des jeunes du canton sont collectées dans un carnet de santé en format papier. Cela a pour conséquences des risques de pertes et d'erreurs lors des saisies et une exploitation difficile des données, et le personnel consacre beaucoup de temps à la gestion de ces carnets de santé.

La dématérialisation des carnets de santé s'avère donc aujourd'hui indispensable et permettra au SSJ et à la CDJ de remplir pleinement leurs missions. La mise à disposition d’un outil informatique performant améliorera l'efficacité du SSJ et de la CDJ, notamment par un accès facilité à l’information favorisant une meilleure réactivité. Ce nouvel outil informatique sera particulièrement utile lors de situations sensibles (par exemple en cas de maltraitance ou de pandémie).

Pour toute information complémentaire: Nadia Dali, conseillère en systèmes d'informations, cheffe de projet, direction des systèmes d'information et service écoles-médias, DIP, T. 022 388 63 31; ou Bernard Taschini, secrétaire général adjoint chargé des technologies de l'information, DCTI, T. 022 327 94 05.

Télécharger


haut de page