Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

e-démarchesChanger la couleur des liensDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer la pageContactez-nousPlan du siteFoire aux questions Conditions d'utilisation

Recherchez dans:

Recherche avancée

ge.ch Démarches Organisation Thèmes Chemin de vie  
 

Instruction publique, culture et sport

31.8.2011

Prolongation de l'adhésion de Genève au concordat intercantonal de coordination universitaire


Le Conseil d'Etat a adopté à l'intention du Grand Conseil un projet de loi autorisant l'Etat de Genève à adhérer au concordat intercantonal universitaire du 9 décembre 1999.

Pour participer à la mise en œuvre du paysage suisse des hautes écoles, Genève doit renouveler son adhésion à ce concordat. Le Conseil d'Etat propose donc de prolonger une nouvelle fois son adhésion de manière à s'adapter au calendrier prévu pour l'entrée en vigueur de la future loi sur l'aide aux hautes écoles et la coordination dans le domaine suisse des hautes écoles (LAHE).

Le concordat permet à Genève de participer, depuis bientôt onze ans, à la construction de la politique universitaire au niveau suisse, en collaboration avec la Confédération et les autres cantons universitaires. Prolongé jusqu'au 31 décembre 2016, il permettra à la République et canton de Genève de poursuivre, de concert avec les autres signataires, la promotion de la qualité de l'enseignement et de la recherche universitaires suisses et plus largement d'œuvrer en faveur d'une politique nationale coordonnée dans ce domaine.

Pour toute information complémentaire: Ivana Vrbica, directrice de l'unité de l'enseignement supérieur, DIP, T. 022 546 69 15.

Télécharger


haut de page