Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

e-démarchesChanger la couleur des liensDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer la pageContactez-nousPlan du siteFoire aux questions Conditions d'utilisation

Recherchez dans:

Recherche avancée

ge.ch Démarches Organisation Thèmes Chemin de vie  
 

Instruction publique, culture et sport

24.8.2011

Félicitations adressées à Mme Milagros Mumenthaler, lauréate du Festival du film de Locarno


C'est avec une grande satisfaction que le Conseil d'Etat a pris connaissance du succès remporté par Mme Milagros Mumenthaler lors de la 66e édition du Festival du film de Locarno. La jeune réalisatrice helvético-argentine a obtenu le Prix du meilleur film en compétition internationale pour son premier long-métrage, intitulé Abrir puertas y ventanas, film qui a également valu le Prix de la meilleure interprétation féminine à la comédienne Maria Canale.

Résidant aujourd'hui à Genève, membre du collectif de réalisateurs-producteurs Bordu Films, Milagros Mumenthaler a obtenu son diplôme de cinéma à Buenos Aires en 2004. Elle a réalisé quatre courts-métrages, dont deux ont été distingués par différents jurys internationaux.

Convaincu par le projet de cette jeune cinéaste, le canton de Genève, en lien avec la Ville de Genève, a soutenu le long-métrage récompensé à Locarno. La jeune cinéaste a en effet bénéficié d'un contrat de deux ans lui octroyant une importante aide financière pour le développement de son projet et la réalisation de ce film.

Ce type de soutien marque la volonté de l'Etat de Genève d'encourager la production cinématographique indépendante par le biais d'aides financières à la création, notamment en faveur de la relève. Le succès de Milagros Mumenthaler ne peut que réjouir notre canton, conscient de la nécessité de soutenir les premiers grands projets d'artistes talentueux.

Pour tout complément d'information: Joëlle Comé, directrice du service cantonal de la culture, DIP, T. 022 546 66 70.

Télécharger


haut de page