Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

e-démarchesChanger la couleur des liensDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer la pageContactez-nousPlan du siteFoire aux questions Conditions d'utilisation

Recherchez dans:

Recherche avancée

ge.ch Démarches Organisation Thèmes Chemin de vie  
 

Instruction publique, culture et sport

15.6.2011

Soutien financier au Théâtre du Grütli et à l'association sturmfrei


Le Conseil d'Etat a accordé une aide financière d'un montant total de 299'250 francs à l'Association Théâtre du Grütli pour l'année 2011 et le premier semestre 2012. Cette aide s'inscrit dans le cadre de la convention de subventionnement liant l'Etat de Genève à l'Association Théâtre du Grütli, pour permettre à cette association d'accomplir sa mission artistique dans un esprit pluridisciplinaire, et dans la perspective de renforcer sa collaboration avec la Haute école de théâtre de Suisse romande (HETSR) et la Haute école d'art et de design – Genève (HEAD).

Le gouvernement a par ailleurs accordé à l'association à but non lucratif sturmfrei une aide financière d'un montant total de 200'000 francs pour les années 2012 à 2014. Cette aide financière, qui s'inscrit dans le cadre de la convention tripartite entre la Ville de Genève, le canton et l'association sturmfrei, doit permettre à cette compagnie de théâtre pluridisciplinaire d'accomplir son travail artistique, notamment en développant ses collaborations avec des artistes suisses, français et belges, issus du théâtre, de la performance, de la musique et de la danse. L'Etat de Genève entend ainsi encourager la démarche de création « novatrice et expérimentale » que mène l'association sturmfrei, et qui contribue à la vitalité et la diversité de la scène culturelle genevoise.

Pour toute information complémentaire: Joëlle Comé, directrice du service cantonal de la culture, T. 022 546 66 70.

Télécharger


haut de page