Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

e-démarchesChanger la couleur des liensDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer la pageContactez-nousPlan du siteFoire aux questions Conditions d'utilisation

Recherchez dans:

Recherche avancée

ge.ch Démarches Organisation Thèmes Chemin de vie  
 

Instruction publique, culture et sport

1.6.2011

FESTIVAL extra-11: soutien accordé au Théâtre Saint-Gervais


Le Conseil d'Etat a accordé à la fondation de droit privé Théâtre Saint-Gervais une aide financière de 44'000 francs pour 2011, en soutien à la réalisation du projet culturel transfrontalier Annecy-Genève, débuté en 2009.

Cet événement régional, intitulé FESTIVAL extra-11, réunit trois acteurs culturels de part et d'autre de la frontière : Bonlieu Scène nationale Annecy, l'Association pour la danse contemporaine (ADC) Genève et le Théâtre Saint-Gervais Genève. Il reflète la vitalité des arts vivants et plastiques de la région à travers dix-huit spectacles, ateliers publics, performances, expositions et vidéos.

Cette aide financière, qui s'inscrit dans le cadre du soutien à la culture (subvention et service aux acteurs et organismes culturels), reflète l'ambition du canton de renforcer les collaborations régionales et de favoriser le rayonnement et la diffusion des créations théâtrales et chorégraphiques genevoises à l'extérieur de ses frontières.

Pour toute information complémentaire: Joëlle Comé, directrice du service cantonal de la culture, DIP, T. 022 546 66 70.

Télécharger


haut de page