Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

e-démarchesChanger la couleur des liensDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer la pageContactez-nousPlan du siteFoire aux questions Conditions d'utilisation

Recherchez dans:

Recherche avancée

ge.ch Démarches Organisation Thèmes Chemin de vie  
 

Instruction publique, culture et sport

26.5.2011

Oui à la restructuration des bibliothèques de l'université de Genève


Dans sa réponse à la pétition demandant un moratoire du projet de restructuration des bibliothèques de l'université de Genève, le Conseil d'Etat rappelle que, depuis l'entrée en vigueur de la loi sur l’université, l’université, représentée par son rectorat, est autonome dans son organisation et sa gestion. Le gouvernement genevois est toutefois convaincu que la réorganisation nécessaire des bibliothèques doit être menée dans un climat de confiance et de sérénité. Les principaux objectifs de cette réorganisation sont la mise en réseau des prestations supplémentaires aux usagers, une collaboration renforcée avec les milieux académiques et une amélioration de la visibilité des collections.

Le Conseil d'Etat s'est exprimé devant le Grand Conseil le 17 mars 2011 en précisant qu'il convient que l'université assure une information de proximité et prenne en compte les inquiétudes et les propositions du personnel. Dans sa réponse, il a encore souhaité qu'une commission paritaire puisse négocier les questions relatives à l'emploi futur du personnel des bibliothèques.

A l’avenir, le Conseil d'Etat continuera de veiller à ce que les bibliothécaires puissent continuer d'exercer leur profession dans le respect des règles professionnelles et dans un cadre mieux adapté aux nouvelles attentes du public.

Pour tout complément d'information: Ivana Vrbica, directrice de l'unité de l'enseignement supérieur, DIP, T. 022 546 69 15.

Télécharger


haut de page