Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

e-démarchesChanger la couleur des liensDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer la pageContactez-nousPlan du siteFoire aux questions Conditions d'utilisation

Recherchez dans:

Recherche avancée

ge.ch Démarches Organisation Thèmes Chemin de vie  
 

Instruction publique, culture et sport

26.5.2011

Hockey sur glace: le canton et la Ville de Genève soutiennent financièrement les juniors


Le Conseil d'Etat a adopté un projet de loi relatif à l'indemnité financière en faveur de l'association Genève Futur Hockey (GFH) dédiée à la formation des juniors sur le plan cantonal. Il a pour but de formaliser jusqu'en 2014 – avec la signature d’un contrat de prestations – les relations qu'entretiennent l'Etat, la Ville de Genève et GFH.

Le projet de loi prévoit un soutien combiné de l'Etat de Genève et de la Ville de Genève d'un montant total d'un million de francs par année sur quatre ans. Le montant est réparti pour moitié entre l'Etat de Genève et la Ville de Genève.

Ce projet de loi a pour objectif d'améliorer les conditions de formation de la relève de l'élite du hockey genevois, de soutenir l'ensemble des clubs formateurs du canton et de développer la pratique de ce sport dans les communes. Ce projet avait été annoncé au mois de juin 2010 suite aux difficultés rencontrées alors par le Genève Servette Hockey Club (GSHC).

Pour le GSHC, qui assurait jusqu'ici seul les coûts de la formation des juniors de 17 à 20 ans, cette subvention lui permettrait de concentrer davantage ses efforts sur la première équipe inscrite en ligue nationale A.

Pour les collectivités publiques concernées, il s'agit d'une première en matière de soutien au sport d'élite et en particulier aux structures de formation des jeunes talents, tel qu'il figure dans le programme de législature du Conseil d'Etat.

Il reviendra au Grand Conseil de se prononcer sur le projet de loi.

Pour tout complément d'information: Michael Kleiner, secrétaire général adjoint, DIP, T. 022 327 94 11.

Télécharger


haut de page