Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

e-démarchesChanger la couleur des liensDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer la pageContactez-nousPlan du siteFoire aux questions Conditions d'utilisation

Recherchez dans:

Recherche avancée

ge.ch Démarches Organisation Thèmes Chemin de vie  
 

Instruction publique, culture et sport

27.4.2011

Les orchestres de chambre de Genève et du cycle d'orientation réunis pour la première fois le 4 mai


Créé en 2005 à l’initiative de Georges Schürch, directeur général du cycle d’orientation, L'OCO-Motion (l’Orchestre du cycle d’orientation – en mouvement!) regroupe de jeunes musiciens amateurs de plusieurs établissements genevois et propose chaque année des concerts publics, abordant des répertoires variés allant des musiques classiques aux compositions originales, en passant par une collection de chansons de variété internationale.

Lors du concert du 4 mai, 30 élèves des collèges de Drize, de la Florence et du Renard, âgé-e-s de 13 à 15 ans, interpréteront à leur manière les Feux d’Artifices Royaux de Haendel, encadrés par les musiciens de l'OCG. Ces jeunes musiciens ont été préparés par leurs professeurs, Philippe Genevay, Fabrizio Chiovetta et Olivier Rogg, lors des répétitions hebdomadaires de leurs cours-facs «musique».

Les solistes de ce concert sont d'anciennes élèves du cycle d'orientation, Isabel et Sophia Oliveira. Isabel interprétera à la guitare le premier mouvement du Concerto Elegiaco N°3 de Brouwer, et Sophia jouera l' Andante en ut pour flûte et orchestre K. 315 de Mozart.

L'occasion offerte aux élèves de L'OCO-Motion de jouer avec un orchestre professionnel de réputation internationale est à saluer. Les musiciens de L'OCG se réjouissent quant à eux d'encadrer comme il se doit les jeunes musiciens.

Ce concert en partenariat illustre concrètement la volonté du département de l'instruction publique, de la culture et du sport (DIP) de multiplier les échanges entre les artistes et acteurs culturels et les élèves du canton; il encourage aussi ceux qui le souhaitent à s'orienter vers une formation artistique.

Pour tout complément d'information: OCG, Céline Meyer, T. 076 418 06 08; DIP, Philippe Genevay, T. 076 579 01 36.

Télécharger


haut de page