Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

e-démarchesChanger la couleur des liensDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer la pageContactez-nousPlan du siteFoire aux questions Conditions d'utilisation

Recherchez dans:

Recherche avancée

ge.ch Démarches Organisation Thèmes Chemin de vie  
 

Instruction publique, culture et sport

4.4.2011

Le Passeport-Vacances en vente dès le mercredi 13 avril


Découvrir Genève et son canton pendant l'été à travers 120 activités créatives, sportives et scientifiques, c'est l'offre du Passeport-Vacances pour les jeunes de 10 à 15 ans. Il est mis en vente dès le 13 avril au prix de 60 F.

Créer, travailler, bâtir, conduire, se balader, cuisiner, volatiliser, chevaucher, etc, la liste des verbes qui définissent le Passeport-Vacances est variée et colorée. Plus d'une centaine d'activités à la carte pour les jeunes de 10 à 15 ans qui leur permettent ainsi de passer l'été à Genève de façon ludique, mobile et créative.

A côté des grands classiques du Passeport-Vacances que sont la visite de musées, la pratique de métiers comme celui de facteur ou de peintre, la cuvée 2011 offre de nouvelles découvertes:
  • un fort accent mis sur le respect et la connaissance de la nature : tri des déchets, rando découverte au Salève, observation des animaux et de la biodiversité des parcs;
  • de nouveaux sports comme l'Unihockey ou le Disc Golf;
  • et encore : enquête scientifique sur les marques de la peau (cicatrices, etc.), design textile ou initiation aux danses de différents pays.

Informations pratiques

Le Passeport-Vacances est destiné aux jeunes de 10 à 15 ans. Il coûte 60F pour deux semaines choisies librement parmi les six proposées (du 11 juillet au 21 août 2011). Les activités se déroulent à la journée ou à la demi-journée. 800 Passeports sont mis en vente dès le mercredi 13 avril 2011 selon l'horaire des lieux de vente.

Lieux de vente

Service des loisirs de la jeunesse (19, rte des Franchises), Genève-Tourisme (poste du Mont-Blanc), Migros-Jonction.

Mairies: Bellevue, Bernex, Carouge, Chêne-Bourg, Choulex, Collonge-Bellerive, Confignon, Grand-Saconnex, Lancy, Meyrin, Onex, Plan-les-Ouates, Prégny-Chambésy, Puplinge, Satigny, Troinex, Vernier (SJE, 5 av. Edmond-Vaucher), Versoix, Veyrier.

Programme et informations

www.ge.ch/loisirs_ jeunes ou au 022 546 21 40

Pour tout complément d'information: Elena Santiago, responsable du secteur vacances, SLJ, DIP, T. 022 546 21 40.

Télécharger


haut de page