Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

e-démarchesChanger la couleur des liensDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer la pageContactez-nousPlan du siteFoire aux questions Conditions d'utilisation

Recherchez dans:

Recherche avancée

ge.ch Démarches Organisation Thèmes Chemin de vie  
 

Instruction publique, culture et sport

27.1.2011

Genève accueille le réseau international des Cités des métiers


Pendant trois jours, la Cité des métiers à Genève («Geneva CDM») accueille ses homologues réparties entre l’Europe, le Canada, le Chili et la République de Maurice. Sur 27 Cités des métiers existantes dans le réseau mondial, 22 seront présentes à Genève du 31 janvier au 2 février, avec près d’une centaine de spécialistes.

La Cité des métiers et de la formation de Genève - première et unique en Suisse - fait partie, depuis sa création en septembre 2008, du réseau international des Cités des métiers. Les 31 janvier, 1er et 2 février prochains, la cité genevoise organise pour la première fois l'Université d'hiver du réseau («Winter school»), qui réunira les responsables et principaux collaborateurs et collaboratrices de 22 des 27 Cités des métiers réparties entre l'Europe (France, Espagne, Portugal, Italie), le Canada, le Chili et la République de Maurice.

Autour du thème central consacré au rôle des Cités de métiers dans les politiques d'orientation, de formation et d'insertion des jeunes et des adultes, des ateliers, des conférences et un «Forum de l'innovation» - présentant les différents projets initiés par les cités du réseau - réuniront près d'une centaine de spécialistes entre le technopole d'Archamps, la Cité des métiers et de la formation de Genève et le CERN.

Cette grande première marque la très forte implication de la Cité des métiers genevoise dans le réseau international, présidé actuellement par Grégoire Evéquoz, directeur général de l'Office pour l'orientation, la formation professionnelle et continue (OFPC) et initiateur du projet de Cité des métiers et de la formation à Genève.

Pour tout complément d'information: Grégoire Evéquoz, directeur général OFPC, 022 388 44 25

Télécharger

Voir aussi


haut de page