Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

Changer la couleur des liensDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer la page
ge.ch  
 
Ge.ch > DALE > Feuille de route DALE 2015-2018

Aménagement, logement et énergie

Feuille de route DALE 2015-2018


Ce document présente une vision transversale des priorités et objectifs du département de l'aménagement, du logement et de l'énergie (DALE) jusqu'en 2018. Il précise ainsi les orientations du programme de législature 2014-2018 du Conseil d'Etat pour le DALE.

Les politiques publiques portées par le DALE sont en effet fortement liées et interviennent dans un contexte complexe. Leur mise en œuvre sera facilitée par une approche intégrée et coordonnée. La feuille de route servira ainsi en premier lieu d'outil d'intégration et de mobilisation interne des collaborateurs du département.

La feuille de route DALE 2015-2018 se découpe en quatre grands thèmes principaux:

  • L'aménagement du territoire: il s'agit de relever le défi du développement urbain au service de la population genevoise ;
  • Le logement: la priorité est donnée à la construction de logements pour la classe moyenne dans chaque projet, en plus des efforts en faveur de la politique du logement social. La politique du département met aussi en avant la mixité sociale, ainsi que la qualité des quartiers et des habitations ;
  • L'énergie: il faut poursuivre la transition énergétique vers la société à 2000 watts ;
  • L'organisation du DALE: il est nécessaire d'adapter la structure du département pour lui permettre d'atteindre les objectifs fixés.

haut de page