Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

Changer la couleur des liensDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer la page
ge.ch  
 
Ge.ch > Construction > Politique et outils d'études > Outils de gestion et de contrôle

Construction

Politique et outils d'études

Outils de gestion et de contrôle utiles aux programmes de construction de l'Etat de Genève

Ce document permet d'aborder la méthode par élément CFE (Code des Frais par Élément - normes Suisse 506502) sans outil informatique spécialisé.

Chaque architecte peut aborder la méthode en inscrivant dans les feuilles "quantitatif" du formulaire, la valeur globale de chacun des éléments calculés, ainsi que le paramétrage de ceux-ci.
Les valeurs référentielles obtenues par Frs/m2 d'éléments permettent la comparaison entre les ouvrages pour chacun des éléments. Le document permet de représenter et d'analyser quantitativement et financièrement chacun des frais occasionnés par la construction.

Cet outil a été conçu pour les mandataires de l'Etat de Genève. Il peut également être utilisé à des fins privées, mais l'Etat de Genève décline toute responsabilité en cas de dysfonctionnement ou de mauvais usage de l'outil.

Documents par domaines

Sur chacun des feuillets, les données sont à introduire dans les cellules "bleues", les autres cellules se calculent automatiquement. Les autres paramètres de l'outil ne peuvent être modifiés