Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

e-démarchesChanger la couleur des liensDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer la pageContactez-nousPlan du siteFoire aux questions Conditions d'utilisation

Recherchez dans:

Recherche avancée

ge.ch Démarches Organisation Thèmes Chemin de vie  
 

Direction générale de l'enseignement obligatoire - cycle d'orientation

Organisation

Chaque établissement du cycle d’orientation est placé sous la responsabilité d’une direction composée d’un-e directeur-trice et de doyen-ne-s en charge de tous les aspects relatifs à la vie et à l’organisation de l’école, ainsi que du suivi pédagogique ou des décisions d’orientation concernant les élèves. Le secrétariat assure un service d'accueil et d'information permanent.

Chaque classe est confiée à un-e maître-sse de classe qui est responsable de son administration et y enseigne une ou plusieurs branches. L’ensemble des maître-sse-s du cycle d’orientation font partie de groupes d’études réunissant les enseignant-e-s d’une même discipline.

Chaque collège est pourvu d’une médiathèque proposant un large éventail de supports d’information.

Le-la conseiller-ère social-e (CS) participe au dialogue de l'institution dans un souci de prévention et de résolution des problèmes.

L’infirmier-ière délégué-e par le service de santé de l'enfance et de la jeunesse (SSEJ) reçoit les élèves, les parents et les enseignant-e-s pour toutes les questions ou problèmes concernant la santé.

Le-la psychologue est délégué-e par l'office médico-pédagogique (OMP). Il-elle est à disposition des élèves et de leurs parents pour tout problème de développement ou difficultés d’ordre psychologique.

Le-la psychologue conseiller-ère, délégué-e par l’ office pour l'orientation, la formation professionnelle et continue (OFPC), est à la disposition des élèves et de leurs parents pour élaborer des projets d’études ou de formations professionnelles.