Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

e-démarchesChanger la couleur des liensDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer la pageContactez-nousPlan du siteFoire aux questions Conditions d'utilisation

Recherchez dans:

Recherche avancée

ge.ch Démarches Organisation Thèmes Chemin de vie  
 
Ge.ch > Thèmes > Citoyenneté > Votations - Elections > CinéCivic > Edition 2016 - Le futur entre tes mains

CinéCivic

Partenaires : République et canton de Genève, République et canton de Neuchâtel, Etat de Fribourg, Canton de Berne, Canton de Vaud

CinéCivic - Edition 2016 – LE FUTUR ENTRE TES MAINS

La 4ème édition du concours CinéCivic est cette année (2016) une édition romande car 4 autres cantons rejoignent Genève dans l'organisation de ce concours de jeunes pour les jeunes: Vaud, Neuchâtel, Fribourg et Berne.

Ce concours est destiné à récompenser des films réalisés par des jeunes de 15 à 25 ans et/ou affiches créées par des jeunes de 12 à 25 ans qui sont domiciliés ou scolarisés dans l'un des 5 cantons partenaires. Le message des réalisations proposées doit inciter les jeunes à utiliser leurs droits civiques et à participer aux votations et élections.

Nouveautés 2016, élargissement à 4 autres cantons romands, un deuxième prix affiche a été créé et est désormais ouvert dès 12 ans. A ceci s'ajoute également un prix école, dans le cadre duquel toutes les classes du primaire au secondaire peuvent concourir de manière collective, sous la direction d'un-e enseignant-e.

L'organisation de ce concours poursuit sa collaboration fructueuse avec l'Espace Entreprise et le CFP Arts Appliqués (DIP Genève) afin que ce concours qui s'adresse aux jeunes soit réalisé par des jeunes eux-mêmes. De nombreux partenaires soutiennent cette édition romande: la ville de Genève, Pathé Cinéma, et RTS Découverte, auxquels s'ajoutent des collaborations avec le Cinéma Bio de Carouge, le Festival international du film sur les droits humains (FIFDH), le festival Visions du réel et le Festival International de Films de Fribourg (FIFF).

A l'affiche