Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

e-démarchesChanger la couleur des liensDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer la pageContactez-nousPlan du siteFoire aux questions Conditions d'utilisation

Recherchez dans:

Recherche avancée

ge.ch Démarches Organisation Thèmes Chemin de vie  
 
Ge.ch > Organisation > Chancellerie > Services > Etat-major du gouvernement

Chancellerie d'État

Etat-major du gouvernement

L'une des fonctions premières de la chancellerie d'Etat est d'assurer le soutien logistique et organisationnel du Conseil d'Etat.

Placée sous la direction de la chancelière d'Etat, différents services de la chancellerie d'Etat offrent au gouvernement des prestations de haute valeur ajoutée lui permettant d'assumer les responsabilités exécutives qui sont les siennes.

La chancellerie d'Etat, par le biais du service administratif du Conseil d'Etat (SACE), organise les séances hebdomadaires du gouvernement et assure que les décisions qui sont prises à cette occasion sont diffusées à leurs destinataires.

La direction des affaires juridiques (DAJ) offre un soutien juridique de haut niveau au Conseil d'Etat et instruit les dossiers pour lesquels le gouvernement est autorité de recours. Le service de la législation est responsable de la publication de l'ensemble de législation genevoise.

En présidant le collège des secrétaires généraux (CSG), la chancelière d'Etat prépare tous les mardi matin, avec les secrétaires généraux des sept départements, la séance hebdomadaire du Conseil d'Etat du mercredi. Enfin, la chancellerie d'Etat remplit toute fonction transversale ou spécifique que le Conseil d'Etat lui confie.


T. 022 327 95 00
F. 022 327 95 19

Rue de l'Hôtel-de-Ville 2
Case postale 3964
1211 Genève 3