Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

e-démarchesChanger la couleur des liensDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer la pageContactez-nousPlan du siteFoire aux questions Conditions d'utilisation

Recherchez dans:

Recherche avancée

ge.ch Démarches Organisation Thèmes Chemin de vie  
 
Ge.ch > Thèmes > Travail > Conditions et droit du travail > Conventions collectives de travail

CONVENTIONS COLLECTIVES DE TRAVAIL (CCT)

ACCUEIL

Le DVD SIL (Système d'Information sur la Législation) vous donne notamment toutes les informations utiles au sujet des CCT en vigueur à Genève, ainsi que les coordonnées des Associations professionnelles.
Vous pouvez vous le procurer sur le site de la législation.

Le site Internet de l’Observatoire genevois du marché du travail (OGMT) propose un calculateur de salaire en ligne. Il permet d’obtenir une estimation du salaire mensuel brut correspondant au profil professionnel de son choix.

L'affichage des conventions collectives de travail est optimisé pour les navigateurs InternetExplorer et MozillaFirefox. Il est possible qu'avec d'autres logiciels, vous ne puissiez pas consulter les pages proposées ci-dessous.

Document utile aux missions diplomatiques - Conditions en vigueur à Genève au 1er janvier 2016 pour certaines fonctions

Accès tout public

Les textes des CCT et les coordonnées y relatives sont également disponibles sur ce site.

Accès autorisé

S'agissant de consulter les textes des conventions d'entreprises, vous travaillez pour le compte d'un organisme officiel ou d'une association professionnelle. Prenez connaissance de nos formulaires charte d'utilisation et demande d'autorisation, lesquels sont à nous retourner par courrier afin que nous puissions, le cas échéant, vous délivrer vos droits d'accès. Les greffiers-ères de la juridiction prud'homale ainsi que les greffier-ères et juges à la Chambre d'appel des Prud'hommes de la Cour civile peuvent également bénéficier de cet accès protégé en faisant la demande auprès de leur juridiction. Vous avez déjà rempli ces démarches et obtenu ces droits : consultez les textes des CCT et les coordonnées y relatives à disposition du public autorisé en saisissant votre "login" et votre "mot de passe".

Nom d'utilisateur
Mot de passe