Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

e-démarchesChanger la couleur des liensDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer la pageContactez-nousPlan du siteFoire aux questions Conditions d'utilisation

Recherchez dans:

Recherche avancée

ge.ch Démarches Organisation Thèmes Chemin de vie  
 
Ge.ch > Thèmes > Écoles et formations > CAF > Autres aides

Chèque annuel de formation - CAF

Autres aides

Le CAF chèque annuel de formation est accessible à une large partie de la population. Il s'inscrit en complément des autres formes d'aides financières offertes à des populations bien définies.

Comme le CAF, les autres aides - non exhaustives - évoquées brièvement ci-après sont soumises à des conditions précises. Le Services des bourses et prêts d'études (SBPE) vous informe de manière détaillée sur ces questions.

L'allocation d'apprentissage

L'allocation d'apprentissage s'adresse principalement aux apprenti-e-s en emploi engagé-e-s dans la préparation d'un certificat fédéral de capacité (CFC).

L'allocation et le prêt d'études

L'allocation et le prêt d'études peuvent être accordés aux étudiant-e-s qui préparent, dans une école publique du canton, un diplôme secondaire, professionnel ou universitaire.

L'allocation d'encouragement à la formation

L'allocation d'encouragement à la formation fait suite aux allocations familiales dont le droit s'interrompt à l'âge de 18 ans. Les jeunes dont l'âge est compris entre 18 et 25 ans et qui poursuivent une formation peuvent bénéficier de cette prestation pour autant qu'ils remplissent certaines conditions.

Bourses, fonds..

Plusieurs Fondations genevoises peuvent également contribuer au financement de vos projets de formation, d'études ou de perfectionnement.

haut de page