Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

e-démarchesChanger la couleur des liensDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer la pageContactez-nousPlan du siteFoire aux questions Conditions d'utilisation

Recherchez dans:

Recherche avancée

ge.ch Démarches Organisation Thèmes Chemin de vie  
 

Aides financiÈres

Le Services des bourses et prêts d'études (SBPE) du DIP peut accorder des aides, sous certaines conditions bien précises, pour

Pour les jeunes en institutions spécialisées, la formation scolaire spéciale est subventionnée par le canton.

Si vous avez entre 15 et 25 ans et que vous avez besoin d'un coup de pouce pour réaliser un projet s'inscrivant dans une perspective sociale et éducative: le Fonds Jeunesse existe.

En matière culturelle, le Département de l’instruction publique soutient les projets culturels (musique, théâtre, audiovisuel, danse, livre, arts plastiques, musées) par des subventions fixes ou ponctuelles.

Par ailleurs, le Chèque Annuel de Formation (CAF) apporte une aide financière pour financer des cours de formation utiles sur le plan professionnel que dispensent des établissements d'enseignement du canton de Genève.

Si votre situation et votre projet correspondent aux critères requis, plusieurs bourses et Fonds peuvent également vous soutenir dans vos projets de formation.

haut de page