Conseillère ou Conseiller OPE - Spécialiste évaluation de fonction (auxiliaire)

Date de publication
15 avril 2024
Auteur
Département des finances, des ressources humaines et des affaires extérieures , OPE-DDC-Service évaluation, système de rémunération et expertise métiers
Rémunération
Taux d'activité
80 à 100%
Type de contrat
Contrat à durée déterminée
Délai d'inscription
21.05.2024
Entrée en fonction
Dès que possible

Votre mission

Le service évaluation, système de rémunération et expertise métiers (SESREM) au sein de l'office du personnel de l’État (OPE) est en charge des descriptions et des évaluations de fonctions ainsi que du système de rémunération de l'administration cantonale et du secteur public subventionné.
 
Vous intègrerez une équipe de spécialistes, qui assurera votre formation afin de vous permettre d'effectuer des évaluations de fonction selon la méthode actuelle. 
 
Votre mission principale consistera à :
  • Évaluer et positionner des postes/fonctions selon la méthode actuelle, en veillant à la cohérence globale et transversale des évaluations, et en préservant l'équité et l'équilibre des fonctions les unes par rapport aux autres. 
  • Être en contact avec les responsables RH des départements durant toute la procédure d'évaluation de fonction et mener des entretiens avec les parties prenantes (hiérarchies, titulaires et responsables RH) afin d'obtenir les informations nécessaires pour appréhender les activités des postes évalués.
  • Assurer, respecter et expliquer le processus en matière d'évaluation de fonction aux parties prenantes ainsi que le cadre règlementaire. 
  • Soutenir et  conseiller les services des ressources humaines des départements et des institutions subventionnées en matière d'évaluation de fonction.
  • Proposer des améliorations du processus de travail interne ou du cadre règlementaire.
  • Assurer une veille permanente dans certains domaines des ressources humaines, notamment concernant l'évolution des formations cantonales et fédérales.

Votre profil

Vous êtes titulaire d'un bachelor et/ou d'une formation équivalente complémentaire spécifique au domaine.
 
Vous justifiez d'une expérience professionnelle d’au moins 5 à 8 ans, notamment dans le domaine des RH. La maîtrise des systèmes d’évaluation et de rémunération constitue un atout.
 
Dotée d'une capacité d'analyse et de synthèse avérée, vous êtes une personne vive d'esprit. Orientée solution, vous savez prendre du recul; vous faites preuve d'autonomie, de rigueur, de diplomatie et d'une grande aisance relationnelle. De plus, vous disposez d'une excellente mémoire et d'un fort sens de l'équité.
 
Une bonne capacité à organiser son travail en autonomie et réactivité en s'adaptant rapidement aux circonstances sont indispensables.
 
Caractéristiques complémentaires attendues :
  • Curiosité et ouverture d'esprit
  • Capacité d'attention et d'écoute
  • Goût du contact
  • Intérêt élevé pour la rédaction, la synthèse et la lecture d'une grande quantité d'information
  • Intérêt pour la recherche de l'information, les études, la veille dans votre domaine d'activité
  • Capacité d'argumentation 
  • Forte sensibilité à la confidentialité.

La connaissance de l'administration genevoise est un réel atout.

Vos avantages

  • Exercice d'une fonction au contact d'une grande variété d'interlocuteurs internes et externes à l’État
  • Vision de l'ensemble des métiers de l’État de Genève et des entités subventionnées
  • Intégration dans une équipe soudée et hautement professionnelle
  • Réflexion et activité centrées sur les sujets sensibles que sont la fonction, le positionnement dans la structure et la rémunération
  • Participation à la réflexion sur les modes de travail de l'équipe.

Observations

Il s'agit d'un engagement à durée maximale de 3 ans.

Dans la première phase de recrutement, les candidates et candidats seront soumis à un module de tests en ligne.

Les offres de service étant gérées électroniquement, nous vous remercions d'adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats d'employeurs), en utilisant le lien internet en bas de l'annonce.

Seules les candidatures transmises par ce biais seront prises en considération. Les dossiers incomplets ne seront pas traités.

 

Lieu de travail

Hôtel des finances
Rue du Stand 26
1204 Genève